Quels sont les différents types de parquet ?
Vous êtes en train de réaliser une rénovation intérieure chez vous ? Vous souhaitez mettre du parquet mais ne connaissez pas toutes les subtilités de ce type de revêtement ? Vous ne savez pas différencier le parquet flottant et stratifié ?
Parquet Service est votre intermédiaire de choix pour un parquet de qualité !
Situé près de Cernay et de Saint-Louis, Parquet Service vous donne toutes les informations nécessaires pour choisir votre parquet en toute connaissance de cause !
Le parquet massif
Le parquet massif est le plus couteux. Noble, résistant et solide, le bois de parquet massif doit être entretenu (cire ou huile). C’est aussi le plus authentique des parquets !
Vous pouvez retrouver du parquet massif dans de nombreuses essences :
- chêne ;
- teck ;
- bambou ;
- châtaignier ;
- acacia.
Délicat et élégant, le parquet massif confère beaucoup caractère à votre intérieur.
Le parquet flottant
Très apprécié car facilement posable et plus intéressant à l’achat que le parquet massif. Les lames de parquet se clipsent ou se collent selon le modèle.
Le parquet flottant est constitué de 3 fines couches différentes dont la première en bois noble.
Le parquet stratifié
En comparaison aux deux premiers types de parquets, celui-ci n’est pas composé de bois mais d’une imitation bois. Le parquet stratifié est un revêtement aggloméré, plus économique, mais aussi plus fragile.
Cette imitation permet d’accéder à tous les styles de bois et de procurer à son intérieur toutes sortes d’ambiances : traditionnel, classique, moderne.
Besoin de plus de renseignements ? Pensez à Parquet Service !
Vous souhaitez de plus amples informations sur les différents types de parquets proposés à la vente dans notre magasin près de Cernay et de Saint-Louis dans le Haut-Rhin ?
N’hésitez pas à contacter Parquet Service pour tout renseignement !