Quelle est la différence entre le parquet flottant et stratifié ?
Vous hésitez entre un parquet stratifié ou flottant pour habiller votre intérieur ? Qu’il soit flottant ou stratifié, un parquet attire toujours l’œil !
Pour vos travaux de rénovation, faites confiance à Parquet Service. L’entreprise située près de Cernay, Saint-Louis et ses alentours, vous propose de découvrir les avantages de ces deux types de revêtements de sols !
Le parquet flottant, du bois noble
Lorsque l’on parle de parquet flottant, on désigne en réalité un type de pose nommé « pose flottante ».
À l’inverse du parquet en chêne massif, le parquet flottant également appelé parquet contrecollé est prêt à la pose. Il ne nécessite ni collage ni clouage.
Contrairement au parquet stratifié composé de matières synthétiques, la partie supérieure du parquet flottant est en bois noble, similaire à du parquet massif.
Avantages du parquet flottant :
- Économique ;
- Facile à poser ;
- Simple à entretenir ;
- Aspect élégant.
Le parquet stratifié, une imitation parfaite
Le parquet stratifié, quant à lui, n’est pas tout à fait du vrai parquet. En effet, contrairement au parquet flottant ou au parquet en bois massif, le sol stratifié n’intègre aucun bois noble dans sa composition.
Chez Parquet Service, il est possible d’imiter tous les types de parquets et tous les types de bois existants afin de décorer vos espaces de vie avec du parquet stratifié.
Avantages du parquet stratifié :
- Simplicité d’installation ;
- Entretien facile ;
- Rapport qualité/prix intéressant ;
- Large choix d’imitation de décor.
Besoin d’un conseiller ? Contactez Parquet Service
Vous souhaitez en savoir plus sur ces types de revêtements ? Parquet Service est spécialisé dans la vente et la pose de parquets pour sublimer vos espaces de vie !
Nous sommes situés dans le Haut-Rhin près de Saint-Louis et Cernay. Contactez-nous pour recevoir un devis personnalisé !