Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire pour vitrifier un parquet ?

Vous souhaitez apporter une finition à votre parquet et vous ne savez pas par où commencer ? La vitrification de parquet est la solution de protection de parquet la plus appliquée, simple à réaliser.

Parquet Service peut répondre à vos projets autour de Cernay et Saint-Louis et partage ses 4 conseils pour une vitrification parfaite.

Les étapes d’une vitrification de parquet

Étape 1 : Préparation du parquet

Commencez par vider entièrement la pièce dans laquelle vous souhaitez vitrifier votre parquet et masquez vos plinthes à l’aide de ruban adhésif. Si votre parquet est ancien, il devra être remis en état avant de commencer !

Voici comment procéder :

  • Retirez la cire, l’huile ou la colle avec des produits adaptés.
  • Nettoyez les taches et retirez les éventuels clous.
  • Rebouchez les trous et fentes avec de la pâte à bois.

Si des galeries ont été creusées par les insectes, il est impératif de traiter le bois.

Vous devez ensuite dépoussiérer soigneusement votre sol, avec un aspirateur idéalement, puis passez un chiffon humide sur toute la surface.

Étape 2 : Application d’une sous-couche

Pour améliorer les performances protectrices, la durée de vie, mais aussi l’accroche du vitrificateur, appliquez une sous-couche pour parquet.

Étape 3 : La vitrification

Selon vos goûts et vos besoins, choisissez un vitrificateur finition nature, satinée ou très brillante. Éteignez le chauffage 24h avant l’application et munissez-vous d’un pinceau large ou d’un rouleau microfibre. Appliquez trois couches de vitrificateur, sans oublier de dépoussiérer et de laisser sécher deux heures entre chaque couche.

Étape 4 : Finalisation

Aucun passage dans la pièce durant 12h. Ensuite, limitez les frottements sur votre sol : ne tirez pas vos meubles lourds, soulevez les chaises, évitez de marcher en talons, ne laissez pas de liquide stagner. Le parquet vitrifié atteint sa dureté définitive au bout d’une semaine environ.

Faites appel à Parquet Service pour vitrifier votre parquet !

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes pour entretenir et rénover vos parquets ! Parquet Service intervient autour de Cernay et Saint-Louis pour offrir une nouvelle vie à vos sols !